menu

Autres actions

Actions d'ici

En dehors du festival Palabrages, l’association organise pendant l’année sur la Vaunage et ses environs des actions culturelles sur des thèmes qui lui sont chers :
  • Balades contées
  • Contes à domicile
  • Stages de contes 
Depuis 2016, le "Printemps de Palabrages" est un festival Palabrages avant l'heure. Pendant une semaine en mars ou avril, un conteur ou une conteuse est invité(e) à faire des soirées, animer des stages ou des ateliers, rencontrer un public adulte ou scolaire.

Actions d'ailleurs :

Nos actions d’échange avec les pays du sud

Chaque été depuis 2003 des conteurs d’Afrique de l’Ouest viennent partager leur savoir et leur culture au travers de spectacles de contes, rencontres - débats, projections de films documentaires, expositions et vente de photos et de livres de contes collectés sur place.

Démarrée en 2004, la relation avec le village de Ouolonkoto au Burkina Faso s'est concrétisée par
  • l'achat de livres, de matériel scolaire et de bureaux pour l’école
  • la construction d'une cantine – bibliothèque et de son mobilier
  • un soutien à la coopérative de potières du village : une charrette et un âne ont pu être achetés pour acheminer les poteries au marché. la fourniture de panneaux solaires au dispensaire et sa maternité
Depuis 2014, nous soutenons  le centre Wamdé situé à Ouagadougou, centre d'accueil et de formation d'enfants défavorisés, avec notamment la prise en charge des frais de scolarité de deux élèves-infirmières.
Le site du centre Wamdé : http://www.wamde-ouagadougou.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire